AccueilCalendrierPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aidez-nous à faire adopter des lois plus musclées au Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
babouche
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : au fin fond du puy-de-dôme
Loisirs : les animaux, la danse country, internet
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Aidez-nous à faire adopter des lois plus musclées au Canada   Lun 5 Mar - 3:35

Aidez-nous à faire adopter des lois plus musclées sur la cruauté envers les animaux au Canada!

P.S
Tous les pays peuvent participer, S.V.P participez, il y a 2 actions:

______________________


La première:


Ciblez la cruauté

Madame, Monsieur,

Un homme du Yukon ayant appris que 15 de ses chiens allaient être confisqués, il a décidé de tuer ses 56 chiens, les a empilés sur le gazon à l’avant de sa maison et s’est assis au sommet de la pile de carcasses en attendant l’arrivée de la police. ( Après qu’un groupe de protection des animaux eut commencé à faire enquête auprès de cet homme du Yukon qui gardait dans des conditions inhumaines plus de 56 chiens, ce dernier tua tous les chiens d’un coup de fusil, empila leurs carcasses sur sa pelouse, et s’assis sur le tas de chiens morts en attendant l’arrivée de la police.)


Et rien ni personne, y compris les groupes de défense des animaux, n’y pouvait quoi que ce soit.

C’est qu’au Canada la législation sur la cruauté envers les animaux n’a pas été revue depuis 1982 et demeure extrêmement difficile à faire respecter. Aujourd’hui, moins de 0,025% des actes de cruauté envers les animaux aboutissent à une condamnation.

Contribuez à l’adoption de lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au Canada !

Depuis sept ans, l’IFAW œuvre à moderniser la législation canadienne pour mieux protéger les animaux contre d’horribles actes de cruauté.

L’IFAW demande notamment l’adoption d’amendements, qui :

- adapteront le contenu de la loi pour qu’elle soit plus facilement applicable en cas de poursuites de gens
- qui négligent leurs animaux,
- retirent les animaux de l’article relatif à la propriété dans le Code criminel canadien. À l’heure actuelle, étant considéré comme un bien, les animaux sauvages ou abandonnés sont privés de toute protection contre des actes brutaux,
- rendent illégal l’élevage d’animaux à des fins de combat.

Tous ces efforts sont menacés. Le projet de loi S-213 issu du Sénat chemine à travers le Parlement et pourrait faire basculer tous les efforts faits pour à protéger les animaux contre la cruauté.

La loi S-213 n’améliore pas le sort réservé aux animaux victimes de cruauté et de négligence.

Le projet de loi S-213 émanant du Sénat est une version édulcorée d’une loi contre la cruauté envers les animaux et ne tient aucunement compte des amendements proposés par l’IFAW. Elle comprend les mêmes échappatoires et mêmes tournures passéistes du Code criminel. En outre, elle ne propose que peu de pénalités plus sévères et demeure très difficile, sinon impossible, à faire respecter.

Les agresseurs d’animaux qui échappent aux conséquences de leurs actes ne seront pas punis davantage sous le régime du projet de loi S-213. Les agents de la loi n’auront toujours aucun recours et ne seraient pas plus dans une position pour intervenir et protéger les 56 chiens négligés et systématiquement tués à coups de fusil par l’homme duquel ils dépendaient pour leur bien-être.

Le projet de loi S-213 du Sénat ne tient pas compte des questions essentielles qui doivent être traitées pour protéger efficacement les animaux contre la cruauté et pour poursuivre les coupables. Nous vous demandons de participer à cette campagne.

URGENT - ACTION
Envoyez votre lettre (remplissez les cases du formulaire en ligne) des maintenant!
http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=18994&aid=8150&msource=DR070203004&tr=y&auid=2406851

Pour plus d'informations:
Aidez nous à mettre fin à la cruauté envers les animaux au Canada
http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=208650

Mettez fin à la cruauté envers les animaux au Canada : Appuyez des lois contre la cruauté
http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=158440


===============================================

La deuxième:

Action: URGENT

Depuis plusieurs années, des efforts sont déployés pour moderniser la loi archaïque sur la cruauté envers les animaux qui est demeurée pratiquement inchangée depuis 1892. L'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), avec de nombreux autres groupes ouvrant dans le domaine du bien-être des animaux, a aidé le Parlement à rédiger une loi qui protège adéquatement le bien-être des animaux, tout en procurant aussi une protection adéquate aux activités légitimes liées à l'utilisation des animaux, dont la chasse, la pêche, l'élevage et la recherche scientifique.

Une version courante de cette loi est le projet de loi C-373. Ce projet de loi reconnaît que les animaux sont des êtres sensibles qui méritent d'être protégés; remplace le terme de « négligence volontaire » par le
terme « négligent »; définit ce qu'est un animal; et augmente les sanctions pour les contrevenants trouvés coupables.

En contraste à ces efforts, le sénateur Bryden a déposé le projet de loi S-213. Ce projet de loi propose l'augmentation des sanctions pour l'acte de tuer ou de blesser des animaux, mais n'aborde pas les lacunes de la loi actuelle en vue de fournir des mécanismes adéquats afin de poursuivre les contrevenants pour cruauté envers les animaux. Malgré la comparution, en décembre 2006, de l'ACMV devant le Comité sénatorial permanent pour manifester son opposition au projet de loi S-213, ce projet de loi a été approuvé par le Sénat. La première lecture de ce projet de loi est prévue à la Chambre des communes le 26 février 2007. L'ACMV s'inquiète vivement que, si le travail des huit dernières années visant à rédiger une loi appropriée est négligé en faveur du projet de loi S-213, il faudra attendre encore longtemps avant que le Parlement n'adopte des changements réels et efficaces aux dispositions du Code criminel régissant la cruauté envers les animaux.

L'ACMV a besoin de votre aide pour empêcher l'adoption du projet de loi S-213. À Ottawa, il y a de fortes indications que l'adoption de ce projet de loi pourrait être accélérée. Veuillez envoyer le modèle de lettre ci-dessous.

COURRIELS:

Envoyez votre lettre au ministre de la justice: Webadmin@justice.gc.ca M. Rob Nicholson, ministre de la justice

et en copie conforme ( CC ) aux adresses suivantes:


info@liberal.ca M. Stéphane Dion, chef du Parti libéral ( député )
Dion.S@parl.gc.ca M. Stéphane Dion, chef du Parti libéral ( député )
damphh@sen.parl.gc.ca M. John G. Bryden, sénateur ( sénateur )
jack@fed.npd.ca M. Jack Layton, chef du NPD ( député )
pm@pm.gc.ca M. Stephen Harper, premier ministre ( premier ministre )
Duceppe.G@parl.gc.ca M. Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois ( député )




MODÈLE DE LETTRE


Sujet: Cruauté envers les animaux

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur,

En tant que sympathisants de la cause animale, nous nous joignons aux gens du Canada dans leur action pour demander au gouvernement d'agir promptement pour l'adoption d'une loi efficace contre la cruauté envers les animaux qui est demeurée pratiquement inchangée depuis 1892.

La loi canadienne sur la cruauté envers les animaux actuellement en vigueur a été initialement rédigée en 1892. Bien que d’autres pays moins développés aient depuis modernisé leurs lois sur la cruauté envers les animaux, les lois canadiennes sont demeurées pratiquement inchangées depuis leur adoption. Il est impératif que nous modifions cette loi et que nous éliminions les échappatoires béantes qui permettent aux auteurs d’actes de violence envers les animaux de se soustraire aux poursuites. Cela n’est pas une question de « droits des animaux », mais plutôt de protection des animaux contre des actes criminels de cruauté envers les animaux. La loi actuelle – même avec l’augmentation des amendes et des sanctions – permet à de nombreux auteurs de crimes contre les animaux à se soustraire aux poursuites. Nos collectivités ont besoin d’une loi qui cible cette forme de violence haineuse au sein de notre société.

Plusieurs projets de loi ont été présentés au cours des huit dernières années pour modifier les articles du Code criminel en matière de cruauté envers les animaux. En 2003, le projet de loi C-50 a été déposé et a reçu l’appui de tous les partis de la Chambre des communes ainsi que de la vaste majorité des Canadiens. Cet appui provient notamment des groupes de protection des animaux et des groupes de l’industrie animale, comme les éleveurs, les piégeurs et les chercheurs travaillant avec des animaux. Malheureusement, le Sénat n’a pas adopté ce projet de loi.

En décembre 2006, le Sénat a adopté le projet de loi S-213, un projet de loi privé déposé par le sénateur Bryden. Ce projet de loi ne modifie aucunement la loi archaïque et inadéquate et ne fait qu’augmenter les sanctions. En fait, si ce projet de loi est adopté par le Parlement, nous devrons toujours vivre avec la même loi inadéquate de 1892 qui sera simplement rajustée en fonction de l’inflation. Cette situation est nettement INADÉQUATE et la Chambre des communes doit tout simplement empêcher l’adoption de ce projet de loi. En tant qu’électeur de votre circonscription, je vous demande de NE PAS appuyer le projet de loi S-213 et j’exhorte plutôt le gouvernement à déposer une loi appropriée (comme le projet de loi C-373 ) de Mark Holland, qui protégera les animaux contre la cruauté et la violence.

Il est inutile d’accroître les sanctions lorsque les actes haineux de cruauté envers les animaux demeureront impunis.

Je vous exhorte à vous prononcer fermement contre la cruauté envers les animaux – une forme horrible de violence au sein de notre société qu’il faut arrêter à tout prix. J’attends avec impatience votre réponse sur cet enjeu important.

Sincères salutations.

NOM, ADRESSE' VILLE, PAYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulysse14.skyblog.com/
 
Aidez-nous à faire adopter des lois plus musclées au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-nous à mettre notre maison en couleur =)
» Le pissenlit
» peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous
» Aidez moi à faire du rangement dans la chambre d'une fan de Playmobil de 7 ans...
» Poule qui couve et grands poussins???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nature libre :: *Protection des animaux* :: forum général-
Sauter vers: