La nature libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babouche
Admin
babouche


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : au fin fond du puy-de-dôme
Loisirs : les animaux, la danse country, internet
Date d'inscription : 04/03/2007

Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs Empty
MessageSujet: Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs   Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs EmptyLun 5 Mar - 3:48

Découverte macabre dans une forêt proche de Rouen (76)

Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs ?
mardi 20 février 2007 par Christophe CORET
Le dimanche, en Normandie comme dans de nombreuses régions, gens des villes et gens des champs aiment se promener dans un environnement à peu près préservé. Ainsi, nombreux sont les normands qui choisissent la forêt pour effectuer leur balade dominicale. Joggers, marcheurs, vététistes, promeneurs de chiens, enfants, adultes parcourent les pistes, tombant parfois sur le désolant spectacle que les chasseurs ont laissé derrière eux... Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs ?
Dimanche 18 février 2007, en me promenant dans une des forêts proche de mon domicile (forêt de Canteleu en Seine Maritime, à proximité de Rouen), je suis tombé sur un tas d’ossements. 3 ou 4 crânes de cervidés, en état de putréfaction avancée, se trouvaient sur le bord d’une piste, à proximité d’une route.


Crânes de cervidés

Un tas d’ossements, probablement des crânes de cervidés qui ont été abandonnés par les chasseurs.
Cette découverte macabre me permet de vous informer sur le devenir de ce que l’on appelle les "déchets d’animaux" tués par les chasseurs.

Une partie des animaux abattus est en effet consommée, mais une partie n’est pas consommable. Dans l’Ain, par exemple, 96 tonnes de déchets d’animaux sauvages tués doivent être éliminés chaque année !

L’enfouissement des pattes, têtes, boyaux est autorisé en dessous de 40 kg. Au-delà, le ramassage pour l’équarrissage est normalement obligatoire, mais payant... Les chasseurs déversent des tonnes de ces déchets dans nos poubelles dites « normales ». Sur certaines communes, des fosses sont admises où les chasseurs amassent les cadavres, les recouvrent d’une couche de terre, remettent des cadavres, etc...

Dans le cas présent, nous voyons que les chasseurs n’ont même pas pris la peine d’enterrer les têtes des animaux abattus. Elles ont tout simplement été jetées dans la forêt.

Les Fédérations de chasse ont d’énormes moyens financiers. Nous considérons que les chasseurs pourraient au moins assumer de façon « propre » l’élimination de leurs déchets !

Les chasseurs assurent qu’ils aiment la nature et qu’ils respectent les animaux qu’ils prélèvent. Ne pas abandonner leurs restes n’importe où me semble la moindre des choses pour pouvoir croire en leur discours !

Tract:
http://www.aves.asso.fr/article.php3?id_article=434


Christophe CORET
Président de l’association AVES FRANCE
65 rue des bons enfants
76000 ROUEN
Tél. : 02.76.00.82.68 - 06.28.08.23.46
contact@aves.asso.fr

AVES FRANCE : http://www.aves.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com/
loukas
membre
loukas


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : saintes
Date d'inscription : 27/02/2007

Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs Empty
MessageSujet: lamentable   Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs EmptyMar 6 Mar - 9:50

je trouve sa lamentable Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs 157283 Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs 728699
Revenir en haut Aller en bas
fovette
membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 91
Localisation : lens
Loisirs : mes forums et mon forum
Date d'inscription : 02/03/2007

Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs   Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs EmptyVen 16 Mar - 20:59

moi je dirais monstrueux Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs 547992
Revenir en haut Aller en bas
http://fovette.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs   Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nature libre :: *Protection des animaux* :: forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser